Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
La mobilité au temps du coronavirus : quels changements de comportements et comment les villes s’adaptent

par | Mai 25, 2020

La mobilité au temps du coronavirus : quels changements de comportements et comment les villes s’adaptent
 « Comment la pandémie du coronavirus change-t-elle notre mobilité ? Pour trouver des réponses à cette question, l’école polytechnique de Zurich et l’Université de Bâle poursuivent le projet de recherche « Comportement de mobilité en Suisse » (MOBIS) »
 
Le projet compare la mobilité pendant la période du virus corona avec les données des « temps normaux » sur plus de 3’700 volontaires. Il n’est guère surprenant que le nombre total de kilomètres parcourus ait considérablement diminué d’environ 40 % par rapport au niveau de référence. 
On voit également que l’augmentation du nombre de cyclistes pose des questions et des défis aux autorités quant aux pistes cyclables. Certaines villes ont  mis en place des bandes cyclables « pop-up » pour y répondre. Il faudra maintenant attendre pour voir si ces mesures vont perdurer et donner suite à des mesures pérennes.  
 
Lien vers l’article complet:
Source de l’image: SenUVK Berlin