Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Des start-up suisses réinventent l’industrie du plastique

par | Jan 11, 2021

Des start-up suisses réinventent l’industrie du plastique

 

Le progrès élargit le spectre des technologies à même de diminuer l’empreinte plastique humaine. En Suisse, de jeunes sociétés investissent ce champ, bien décidées à conjuguer écologie et rentabilité.

Trouver des substituts au pétrole, enrichir la palette des plastiques recyclables, rendre cette filière plus efficace ou identifier de nouveaux débouchés pour valoriser la matière récupérée: le potentiel d’amélioration est gigantesque dans l’industrie du plastique, ce qui n’a pas échappé aux entrepreneurs.

Dans l’ombre des medtechs, des biotechs ou encore des fintechs, la Suisse a ainsi vu éclore ces dernières années une bonne poignée de start-up qui ont la ferme intention de révolutionner un secteur d’activité sous pression en réduisant sa facture environnementale, mais aussi en développant des modèles d’affaires rentables.

Découvez les jeunes sociétés Bloom Renewables et DePoly qui proposent des alternatives biosourcés pour la production de plastique en suivant ce lien.

 

Source de l’image: houseofswitzerland.org