Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Infomaniak parmi les finalistes du Green Business Award

par | Juil 19, 2026 | Actualités

Infomanial Network, Belimo Automation, Vögeli, AgroSustain, OceanSafe et Meteomatics font partie des finalistes des Green Business Awards de cette année, la distinction de Green Business Switzerland décerné aux entreprises qui allient réussite économique et impact écologique.

 Parmi les 30 entreprises nominées, un jury préliminaire interdisciplinaire a sélectionné trois finalistes pour chacune des catégories PME/Grandes entreprises et ScaleUps.

Dans la première figurent Infomaniak Network (Genève), qualifiée grâce à son centre de données à haute efficacité énergétique qui alimente un réseau de chauffage à distance, BELIMO Automation (Hinwil, ZH) et son travail d’optimisation basé sur des données, des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation ainsi que Vögeli AG Marketingproduktion & Druck (Langnau, BE), saluée pour ses solutions d’impression et d’emballage fondées sur le principe Cradle to Cradle.

En ce qui concerne la catégorie ScaleUps, on y trouve AgroSustain (Renens, VD) et son enrobage comestible destiné aux fruits et légumes frais, OceanSafe (Berne) avec naNea, matériau haute performance biodégradable et recyclable destiné au secteur textile ainsi que Meteomatics (Saint-Gall) avec son modèle météorologique haute résolution qui revêt une importance croissante pour les énergies renouvelables.

 

Le Green Business Award récompense les entreprises qui allient impact écologique et réussite économique. « Les finalistes montrent dans quels domaines les entreprises peuvent faire la différence : dans l’immobilier, l’énergie, les chaînes d’approvisionnement, la production et les matériaux », a commenté Cédric Habermacher, directeur de Green Business Switzerland.
« Leurs solutions sont développées en Suisse, mais répondent à des défis d’envergure mondiale. »

Le nom de l’entreprise lauréate dans la catégorie PME/Grandes entreprises sera annoncé le 3 septembre 2026 et celui du lauréat de la catégorie ScaleUps le 12 février 2027.